ÉCOUTER ET VOIR

Orford Sessions, album de créations originales par Colias, juin 2022

Improvisation pour flûte et pédales d’effets, lors du Festival des musiques de créations de Jonquière, Octobre 2021

KATHINKAs GESANG als LUZIFERs REQUIEM, Karlheinz Stockhausen – Teaser from Marilène Provencher-Leduc on Vimeo.

Extraits de la création américaine de la version originale pour flûte et six percussions de l’oeuvre KATHINKAs GESANG als LUZIFERs REQUIEM de Karlheinz Stockhausen dans le cadre de mon récital final de doctorat à la salle Claude-Champagne de l’Université de Montréal.

Percussions: Catherine Cherrier, Alexandre Ducharme, Lucas Ferrari, Jolain Goulette, Olivier Maranda and Corinne René
Percussionnistes co-dirigés par: Olivier Maranda et Lorraine Vaillancourt

J’ai eu la chance de travailler avec Kathinka Pasveer, la flûtiste pour qui Stockhausen a composé l’oeuvre KATHINKAs GESANG, dans les studios de Kürten en Allemagne en février-mars 2016.

Album hommage à Thomas Chapin avec Eyevin Trio and Apocalypse 8. Paru le 16 mars 2019. Album complet sur bandcamp ou en copie physique auprès des musicien(ne)s.

Deuxième album hommage à la musique de Thomas Chapin, cette fois-ci en nonet. Paru en avril 2021.

Improvisation à la flûte alto pour le projet Correspondances de l’Ensemble Tesse, 2020

Album Monologues du Paon, paru en avril 2021. Musique à voir, images à entendre, musique improvisée. Un album composé à partir du documentaire-essai homonyme de Matthew Wolkow.

Collaboration de l’Ensemble AKA avec l’artiste mexicain Omar Barquet. Enregistré en Octobre 2018 à la Galerie B-312 à Montréal.

GHOST VARIATIONS 3RD FUGUE / THE SHINING SEQUENCE (After Robert Schumann) / 4th Variation from Omar Barquet on Vimeo.

Enregistrement de l’oeuvre « Ni ici, ni là-bas » pour flûte alto solo du compositeur Juro Kim Feliz. Cette oeuvre fut composée pour moi dans le cadre d’un concert créations de la Société de Concerts de Montréal en avril 2017. L’enregistrement studio fut réalisé en août 2017, au CIRMMT de l’Université McGill.

Extraits d’un concert du Collectif Myriade du 20 septembre 2020 au Centre de Musique canadienne au Québec

Le spectacle pour enfants « Migraphonie » est une création du Collectif Myriade, enregistré à la Maison de la Culture Maisonneuve en Mai 2019 dans le cadre du Festival Petits-Bonheurs.

Teaser pour le lancement de l’album Hapax du groupe Oktopus au Lion d’Or, septembre 2017.

Extrait de l’album Hapax du groupe Oktopus, une improvisation en duo avec le tromboniste basse Matthieu Bourget. 2017.

L’oeuvre de James O’Callaghan « The idea of the idea of » a été enregistrée en juin 2017 à la galerie d’Art SKOL avec des musiciens de l’Ensemble Pronto musica dans le cadre du projet Ideas of North mettant en relation des compositeurs, chercheurs et musiciens réfléchissant et oeuvrant sur le thème des réchauffements climatiques et de leurs répercussions.

Extrait de l’album Airs Païens de Félix Dyotte, paru en avril 2021

Trio Amor Fati: Projet de musique originale enregistré en janvier et février 2018 dans le sous-sol de chez Louis Beaudoin-de-la-Sablonnière entre deux gorgées de thé chaud. Ballades jazz créatives en trio flûte alto, guitare et contrebasse. Douceur assurée.

Compositions: Louis Beaudoin-de-la-Sablonnière

Quatuor pour flûte, saxophone, violoncelle et piano de Félix-Antoine Coutu. Oeuvre créée dans le cadre du concert créations de la Société de concerts de Montréal (SCM) en avril 2017 à la salle des Jeunesses musicales du Canada.

J’ai eu le plaisir d’enregistrer un peu de jazz à saveur brésilienne pour l’album Phasme du trio Hugo Mayrand sorti en 2016.

Oeuvre pour flûte bawu (flûte chinoise), vidéo et sons fixés du compositeur Symon Henry. Cette performance incorpore la récitation d’un texte poétique et nous avons enregistré plusieurs « interprétations » ou « lectures » de la partition graphique. La superposition des différentes couches fut réalisée en collaboration avec Blaise Borboën-Léonard.

Performance pour flûte amérindienne et percussions du compositeur Charles Quevillon. Enregistré lors d’une performance au studio multimédia du Conservatoire de musique de Montréal en 2014. Avec Matthias Soly-Letarte aux percussions.

Publicité